RIEN NE VA PLUS ENTRE LE PRINCE HARRY ET SA FAMILLE ROYALE

Si le 8 septembre prochain devrait constituer une date clé dans les rapports entre le roi d’Angleterre, son fils William et le prince Harry, rien ne confirme la présence de ce dernier à la réunion familiale marquant les 1 an de la mort de la reine Elizabeth, alors même que le père de Archi et Lilibet sera à Londres à la veille de cette commémoration importante.

Selon les grands observateurs de la famille royale britannique, rien ne va plus entre entre Charles III et son fils le prince Harry, leurs rapports restent tendus et sans perspectives de réconciliation plus encore avec le prince William. Les deux frères seraient dans une crise sans retour. Depuis le départ du plus jeune petit-fils de la reine Elizabeth de Buckingham et du Royaume-Uni, et la succession d’épisodes plus ravageurs les uns que les autres, à l’instar de l’interview brulante donnée par les Sussex à Oprah Winfrey et la publication des mémoires de Harry, la monarchie royale britannique fait beaucoup parler d’elle. Chaque grand événement dans l’agenda royal était une occasion de scruter la présence ou non du couple princier exilé aux USA. Leur seule apparition ensemble à Buckigham, date du jubilé de la reine en 2022. Harry était présent solo au couronnement de son père le 6 mai, dont il a quitté les célébrations juste après la cérémonie religieuse, il a du ensuite exécuté l’ordre du palais de vider la résidence de Frogmorre qu’il avait occupé quelques mois seulement avec Meghan. Harry ne ferait visiblement pas partie de la réunion royale marquant le premier anniversaire de la mort de la reine Elizabeth.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Royal Family (@theroyalfamily)

La messe est dite 

Invité sur la chaine britannique Talk TV, le journaliste londonien Charles Rae a expliqué toute l’exaspération du roi au sujet de son fils qui « l’a poussé à bout« , rajoutant que Meghan et Harry ont fait de la famille royale des «parias absolus». «La patience du souverain à ses limites, et Harry et Meghan ont réussi le pousser jusqu’au point de rupture. C’est tout à fait normal qu’ils soient tenus à l’écart. Ils ne sont plus jamais invités aux événements royaux» a déclaré l’ancien journaliste. Le couple princier sera présent en Allemagne aux Invictus Games à la même période de la célébration intime du premier anniversaire de la disparition de la reine Elizabeth, «Ce qui va se passer, c’est que Catherine et le prince William vont publier un communiqué le jour-même. Et que Charles passera cette journée dans le calme du recueillement», poursuit-il. «Je ne pense pas que Harry serait accueilli à bras ouverts par un seul membre de la famille royale. Comme le dit l’adage, ‘comme on fait son lit, on se couche’. C’est aussi simple que ça. Il y a beaucoup d’eau qui a coulé sous les ponts. Mais je ne vois pas comment les choses pourraient jamais revenir à la normale – avec ou sans Meghan».

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00