Une reine dans un costume masculin – c’est ce que le monde a vu ce lundi alors que la Reine Rania de Jordanie a pris la parole lors du sommet One Young World à Belfast. Face à plus de 2 000 jeunes militants et leaders réunis pour l’occasion, la Reine Rania a captivé l’auditoire non seulement par son message puissant de paix, mais aussi par son choix vestimentaire audacieux.
La Reine a puisé dans la nouvelle collection Dior Homme pour sa dernière apparition publique. Un geste qui va au-delà des conventions habituelles de la mode royale.
Ce choix vestimentaire n’était certainement pas anodin. Dans son discours passionné, la Reine Rania a abordé des questions cruciales. Elle a déclaré : « À l’heure où nous parlons de technologies avancées comme l’IA, il est absurde que beaucoup s’en remettent encore à la pensée primitive selon laquelle la couleur de peau détermine leur valeur. Et il est honteux que l’égalité des sexes soit encore un objectif et non une réalité. »
Le discours de la Reine Rania, centré sur le thème de la paix, était profondément inspiré par son regretté beau-père, le roi Hussein de Jordanie. Elle a rappelé son combat acharné pour parvenir à la paix au Moyen-Orient.
Dans un monde où les conflits et les préjugés persistent, la Reine Rania a appelé les jeunes leaders à agir. Elle les a encouragés à consacrer leur temps et leur énergie à la quête de la paix. « La paix ne vient pas seule, elle exige non seulement chaque once de nos forces, mais chaque once de notre temps », a-t-elle souligné.