La marque franco-marocaine Nitah dévoile sa deuxième collection « l’hiver à Casablanca ».
« L’idée était de traduire un environnement très urbain, chaud et lumineux propre au Maroc en hiver », décrit Elise la fondatrice
« L’idée était de traduire un environnement très urbain, chaud et lumineux propre au Maroc en hiver », décrit Elise Dupuy, fondatrice de la marque lancée en septembre 2021.
La collection de cet hiver, se focalise sur « des coupes intemporelles et des tissus biologiques, durables et chauds : lainage, coton et lin certifiés, viscose issue de stocks dormants, fils mohair et alpaga tissés en Italie. Le denim s’invite, quant à lui, dans des pantalons intemporels dans un esprit cargo» a annoncé la fondatrice de la marque Franco-Marocaine Nitah.
«J’avais lancé quelques pièces que j’exposais», indique la créatrice qui revient sur le nom de la marque.
Après des études à Madrid puis à Paris en stylisme et modélisme, Élise Dupuy, 28 ans, commence sa carrière à Paris en intégrant Lacoste comme assistante matière pour le fashion show, avant de s’envoler pour le Maroc, il y a 3 ans.
Fascinée par ce pays où sa mère et sa grand-mère sont nées, et où cette dernière a travaillé comme couturière dans les années 60, elle s’y installe. Après diverses expériences dans le textile, Élise lance sa propre marque, Nitah, en hommage à sa grand-mère, Anna Benitah.