LE CRÉATEUR D’ORIGINE MAROCAINE AZIZ BEKKAOUI PARLE MODE, KEFFIEH ET RÉSISTANCE

Le keffieh palestinien au coeur de la nouvelle collection de Aziz Bekkaoui.

« En ce qui me concerne, c’est vide, sans signification, sans âme » Aziz Bekkaoui

Symbole de la résistance Palestinienne, le Keffieh est l’objet d’une nouvelle collection du créateur de mode Maroco-Néerlandais Aziz Bekkaoui.

Traditionnellement porté par les bédouins du Levant pour se protéger du soleil, du sable et de la chaleur, le keffieh est devenu un symbole de la résistance palestinienne contre Israël après la Nakba.

Cette collection, à été annoncée en 2022, sous le nom  »World Keffiyeh Day ». Elle contient des dizaines de tenues s’inspirant ce signe distinctif Palestinien.

« Depuis le plus jeune âge, on vous enseigne à combattre l’injustice et à faire votre part pour un monde meilleur… l’art et la mode ne consistent pas seulement à donner la tendance de la saison ou à dire quelle couleur est en vogue actuellement. Les textiles sont ma profession et mon support, et je veux les utiliser pour contribuer à combattre l’injustice et à faire du monde un endroit meilleur. »  a dit Aziz Bekkaoui.

« En ce qui me concerne, c’est vide, sans signification, sans âme », estime le créateur à propos de cette tendance

Aziz Bekkaoui est un designer Néerlandais d’origine Marocaine, né à Berkane, Il est aujourd’hui l’un des stylistes les plus prisés aux Pays-Bas.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00