COLLEGE LASALLE A DRESSÉ SON PODIUM POUR LES DESIGNERS DE MODE DE DEMAIN

C’est dans l’écrin du prestigieux Hyatt Regency Casablanca que Collège Lasalle, l’école de mode n°1 au Maroc et référence de l’éducation canadienne, membre du réseau canadien LCI Éducation, a présenté les collections mode de ses lauréats filière design de mode, lors de son renommé défilé « Révélations ». Un show remarquable applaudi entre autre par l’ancienne ministre de la Solidarité et des Droits de la Femme, Nouzha Sqalli. 

Sur le ton de la jolie voix de Kaoutar Boudarraja qui a invité le directeur général de LCI groupe Canada, Claude Marchand, la directrice générale Maroc, Bouchra By et la ministre, et sous le thème de « The World is Your Classroom », les élèves de Collège Lasalle ont dévoilé leurs collections mode, véritables créations artistiques. Un défilé aux normes internationales avec un podium de haut niveau et des installations dignes des grands shows de mode internationaux.

Un voyage à travers le monde

Sur l’hymne nationale du royaume, le défilé a immédiatement donné le ton d’un beau voyage qui a transcendé les frontières pour célébrer la diversité culturelle des campus de LCI Éducation dispersés à travers le monde. Les créations des diplômés en Mode ont mis en lumière la richesse des cultures des quatre coins de la planète ou presque, offrant ainsi un spectacle de mode époustouflant d’Afrique, d’Asie, d’Europe, d’Amérique et d’Australie. Le Maroc et la Tunisie ont été à l’honneur en proposant ainsi une immersion dans la culture et le riche patrimoine de ces pays d’Afrique du Nord. Des créations artistiques ont été mises en avant pour illustrer la tradition, l’artisanat et le mode de vie uniques de ces deux pays. De la splendeur des paysages canadiens à la vibrante culture mexicaine en passant par la biodiversité du Costa Rica et les mille couleurs de la Colombie, des œuvres artistiques ont été présentées pour faire plonger les invités dans un voyage riche en découverte, mettant en avant la pluralité et la diversité culturelle de l’Amérique. L’Espagne et la Turquie ont été les protagonistes de notre exploration européenne. Des performances artistiques traditionnelles étaient au programme pour découvrir l’histoire, la culture, et la diversité de ces destinations européennes. L’Indonésie était la porte d’entrée à un voyage au cœur de l’Asie, mettant en avant la richesse de sa culture, sa spiritualité et son artisanat fascinant. Des présentations artistiques ont offert un aperçu captivant des arts traditionnels indonésiens. Le dernier arrêt de notre voyage était en Australie – la terre d’aventure, où les invités ont été immergés dans la culture exceptionnelle de ce continent. Des démonstrations artistiques leur ont permis de découvrir la beauté et la diversité de l’Australie de manière authentique.

Chaque création qui a été révelée lors de cette 35ème édition du grand défilé de mode de Collège LaSalle, représente l’expression artistique des créateurs – futurs designers de demain, et reflète la maitrise profonde et la dose inégalée de créativité des apprenants et lauréats de Collège LaSalle ! Comme l’a exprimé Bouchra By, « À travers ‘Révélations 2024’, nous célébrons l’esprit d’innovation et l’harmonie culturelle qui caractérisent notre communauté académique. Cet événement est une fenêtre sur l’avenir de la mode, où chaque création illustre le dialogue entre tradition et modernité. Nous sommes fiers de présenter une plateforme où nos jeunes talents peuvent briller et inspirer. » De sa part, la ministre a appuyé le rôle capital de la mode pour l’éducation et la formation des jeunes, dont les débouchés profitent aux jeunes filles. Nouzha Sqalli a brillamment marqué l’attrait des jeunes filles vers ces filières de la mode, soulignant que « 95% des élèves sont des filles ».

Révélations est une belle promesse d’immersion dans un univers féerique où la mode, l’art et le design se rencontrent pour former un spectacle aux normes internationales au cœur du grand Casablanca. Un événement qui s’inscrit dans la droite ligne de la dynamique du pays et de la ville blanche, de préparation aux échéances footballistiques de 2025 et 2030. Claude Marchand a lui fièrement annoncé le partenariat de son groupe d’éducation avec la Fédération royale marocaine de football.

 

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00