La Reine Silvia et la Cheikha Moza, deux Altesses de cœur réunies à Doha pour l’avenir des enfants

Loin des simples mondanités, la rencontre entre la reine Silvia de Suède et la Cheikha Moza bint Nasser à Doha incarne l’union de deux figures royales engagées au service des enfants et de l’éducation. Ce voyage au Qatar, organisé dans le cadre de Mentor International, a permis à la souveraine suédoise de 81 ans de retrouver l’une des femmes les plus influentes du monde arabe.

Dans un éclat de grâce et de distinction, la Reine Silvia de Suède partage un moment privilégié à Doha avec le Prince Turki ben Talal d’Arabie saoudite et la Cheikha Moza bint Nasser du Qatar. Une rencontre où élégance et engagement se mêlent au service des générations futures. (Photo : capture vidéo Instagram)

Une alliance pour la jeunesse et l’éducation

La Reine Silvia, connue pour son dévouement aux causes humanitaires, préside depuis des décennies les fondations Mentor et Childhood, qui œuvrent pour la protection et l’épanouissement des enfants à travers le monde. Au Qatar, elle a pu constater les actions menées par la branche arabe de Mentor, placée sous la direction de Turki ben Talal ben Abdulaziz Al Saud, un membre influent de la famille royale saoudienne. Aux côtés de la Cheikha Moza, mère de l’actuel émir du Qatar, la souveraine suédoise a participé à une journée dédiée aux enfants, ponctuée d’échanges et d’initiatives en faveur de l’éducation et du développement des jeunes générations.

Élégantes et rayonnantes, la reine Silvia et la cheikha Moza ont captivé l’assemblée lors d’un somptueux dîner de gala, orchestré par Mentor Arabia et Education Above All. Une soirée placée sous le signe du raffinement et de l’engagement en faveur de l’éducation. (Capture d’écran Instagram @Mozabintnasser)

Deux icônes royales engagées

Si leurs royaumes sont géographiquement éloignés, leurs combats, eux, se rejoignent. La Cheikha Moza, 65 ans, est une figure incontournable du paysage qatari et bien au-delà. Épouse de l’Emir Hamad ben Khalifa Al-Thani, qui régna de 1995 à 2013, elle est aujourd’hui une ambassadrice incontournable de l’éducation et de la recherche à travers la Fondation du Qatar, qu’elle préside. C’est sous son impulsion que de nombreuses initiatives ont vu le jour, transformant le pays en un pôle d’excellence académique et scientifique au Moyen-Orient. Cette complicité entre la Reine Silvia et la Cheikha Moza s’est illustrée avec éclat lors du dîner de gala organisé en clôture de cette journée. Dans une ambiance feutrée et élégante, les deux femmes ont réaffirmé leur engagement en faveur de l’éducation, prouvant une fois de plus que la diplomatie royale ne se limite pas aux discours, mais se traduit par des actions concrètes pour bâtir un avenir meilleur.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00