MARION COTILLARD DÉCROCHE LA LUNE POUR CHANEL N°5

CHANEL invite à découvrir le nouveau chapitre d’un voyage mythique, celui du parfum le plus connu au monde, N°5. Thomas du Pré de Saint Maur — Directeur des Ressources Créatives CHANEL Parfums Beauté — a choisi Marion Cotillard pour l’incarner et Johan Renck pour le réaliser. C’est la première fois que l’actrice oscarisée, dont la relation avec la Maison CHANEL remonte au début de sa carrière, représente l’image d’un parfum. Elle perpétue ainsi la lignée des grandes gures féminines ayant prêté leur visage à cette icône olfactive.

Le réalisateur, Johan Renck, a décidé d’emmener le N°5 over the Moon*. Plus qu’un décor, la Lune est un personnage à part entière de cette nouvelle écriture du N°5. Conjuguée à l’esprit des fêtes de n d’année, elle invite à la rêverie, en mariant le réel et l’imaginaire.

Le lm met ainsi en scène une femme mystérieuse, drapée d’une cape noire, qui traverse un pont parisien recouvert de neige, un soir de pleine lune. Tout peut advenir. Soudain, son visage s’illumine au re et hypnotique de l’astre immense qu’elle regarde avec intensité. Et la voilà sur la Lune, vêtue d’une sublime robe, face à un homme qui l’attend. Les deux amants s’élancent dans une danse enivrante, faite de séduction et d’espièglerie. Les corps, électrisés de fouler ce sol lunaire, s’abandonnent l’un à l’autre jusqu’à l’apothéose d’un envol commun. De retour sur le pont, elle se retourne et découvre l’homme à ses côtés. Ils se sourient, complices et heureux. Le rêve est devenu réalité.

Cette nouvelle campagne s’inspire d’une femme forte et amoureuse, dont la séduction se déploie dans la gaieté. La chanson qui rythme le lm, Team de Lorde, arrangée pour l’occasion par Flavien Berger et réinterprétée par Marion Cotillard, est une ode à l’amour moderne, où deux êtres parlent d’égal à égal : We are on each other’s team**.

Imaginée par Ryan He ngton, la chorégraphie a été taillée sur mesure pour Marion Cotillard et son partenaire, le danseur Étoile Jérémie Bélingard. Les amoureux virevoltent dans une sarabande moderne, avec facétie. La robe, en dentelle dorée rebrodée, accompagne chaque mouvement de l’actrice. Choisie par Virginie Viard, elle est inspirée d’une robe iconique qui fut portée par Mademoiselle Chanel.

Cette nouvelle campagne rend hommage à l’histoire du N°5, tout en faisant le choix radical et singulier de considérer la beauté comme un pari de joie et d’égalité. La femme et l’homme s’accompagnent et se soutiennent, se séduisant mutuellement dans un pas de deux à la fois élégant et fantaisiste. Plus qu’une parenthèse onirique, l’union des amoureux après leur danse céleste incarne un idéal : celui d’une femme qui déploie sa capacité à réaliser ses rêves. C’est la force du parfum N°5.

 

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00