Dans le cadre de sa visite officielle en Azerbaïdjan, Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, Présidente de la Fondation pour la sauvegarde du patrimoine culturel de Rabat, s’est rendue ce lundi à l’Allée d’Honneur de Bakou pour y déposer une gerbe de fleurs sur la tombe du leader national Heydar Aliyev, figure emblématique de l’histoire moderne du pays.

Accueillie à son arrivée par M. Mohamed Orkhan, Grand Conseiller auprès du cabinet du Président de la République d’Azerbaïdjan, Son Excellence M. Ilham Aliyev, Son Altesse Royale a salué la mémoire de l’ancien président, père de l’indépendance contemporaine de l’AzerbaïdjanPoursuivant sa visite commémorative, la Princesse Lalla Hasnaa s’est également rendue à l’Allée des Martyrs, lieu hautement symbolique dédié aux hommes et femmes ayant donné leur vie pour la souveraineté du pays. Elle y a déposé des œillets rouges sur quatre tombes de martyrs, avant de fleurir la flamme éternelle, en hommage au sacrifice et à la bravoure de ces héros nationaux.

Cette visite officielle s’est déroulée en présence de plusieurs hauts responsables marocains : le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, M. Mohammed Mehdi Bensaid, l’ambassadeur de Sa Majesté le Roi à Bakou, M. Mohamed Adil Embarch, la Secrétaire générale de la Fondation pour la sauvegarde du patrimoine culturel de Rabat, Lalla Nouzha Alaoui, ainsi que le Directeur général de la Maison de l’Artisan, M. Tarik Sadik.

Ce moment de recueillement illustre la profondeur des liens d’amitié et de respect mutuel entre le Royaume du Maroc et la République d’Azerbaïdjan, et témoigne de l’engagement de Son Altesse Royale en faveur de la mémoire, de l’histoire et du dialogue interculturel.