Ce matin, Achraf Hakimi a été couronné meilleur joueur africain de l’année par « El Mountakhab ». Cette distinction récompense une saison exceptionnelle, où le latéral droit du Paris Saint-Germain a brillé par sa vitesse fulgurante et son influence constante sur le jeu. En métronome, qui combine puissance et rapidité, il est un élément clé de l’animation offensive du PSG, se projetant sans cesse dans les espaces et créant de nombreuses occasions de but, notamment grâce à ses débordements spectaculaires sur le côté droit.
En plus de ses performances en club, Hakimi s’impose comme un leader naturel avec l’équipe nationale marocaine, où il porte le brassard de capitaine. Son rôle tant sur le terrain que dans le vestiaire est crucial pour le sélectionneur Walid Regragui. L’ex camarade de Kylian Mbappé qui se relève avec le Réal pousse ses coéquipiers à se surpasser à chaque match. Son énergie est un moteur pour les Lions de l’Atlas.
A l’âge de 26 ans, l’enfant du peuple a déjà marqué l’histoire de la sélection nationale. Jusqu’où va-t-il aller avec l’Europe à ses pieds?