Entre ses récentes déclarations à la presse et une absence très remarquée au Met Gala, Queen B semble vouloir nager à contre courant d’un système qui ne cesse pourtant de l’encenser. Que pasa ?
A priori rien de grave. La chanteuse qui vient de fêter 40 ans est en train de se rendre compte que la paix de l’esprit est plus importante que la célébrité et les paillettes. Photographiée à Cannes ces derniers jours, Beyoncé a, comme qui dirait, snobé l’un des évènements people les plus importants de la planète. Tous furent étonnés de ne pas la voir fouler le tapis rouge du Met Gala, vêtue d’une de ses grandiloquentes tenues. Mettons qu’après s’être tâtée, Madame Carter a préféré aller en vacances.
Un zeste de transgression…
Récemment elle déclarait dans les pages d’Harper’s Bazaar vouloir profiter de la vie. Compréhensible quand on a eu une carrière aussi prolifique. La diva n’a pas caché son désir de bouleverser l’industrie du show biz, de démanteler les déséquilibres systémiques et de continuer à faire ce que tout le monde pense qu’elle n’est pas en mesure de faire. Décryptage : Fini les faux-semblants, vive l’authenticité. Beyoncé revendique désormais son droit d’enfreindre les règles, après les avoir suivies des décennies durant. Il faut s’attendre à tout là…