Le Maroc en deuil: Décès de la Princesse Lalla Latifa, mère du Roi Mohammed VI (1946-2024)

Ce samedi 29 juin 2024, le Maroc pleure la perte de la Princesse Lalla Latifa, née Latifa Amahzoune en 1946 à Khénifra, décédée à l’âge de 78 ans. Mère du Roi Mohammed VI et de quatre autres enfants royaux, Lalla Latifa était une figure aimée et profondément respectée, dont la vie a été marquée par son dévouement à sa famille et à son pays.

Lalla Latifa, épouse du défunt Roi Hassan II, est née dans une importante famille amazigh de la tribu berbère des Zayanes de Khénifra. Elle a épousé le Roi Hassan II le 9 novembre 1961 lors d’une double cérémonie nuptiale avec Lamia Solh, la mariée de son beau-frère le Prince Moulay Abdallah. Dès lors, elle est devenue S.A. la Princesse Lalla Latifa. Ensemble, ils ont eu cinq enfants : la Princesse Lalla Meryem, le Roi Mohammed VI (prénommé Sidi Mohammed lorsqu’il était héritier du trône), la Princesse Lalla Asmaa, la Princesse Lalla Hasnaa, et le Prince Moulay Rachid.

Connue pour sa discrétion et sa sagesse, Lalla Latifa a joué un rôle crucial dans l’éducation et la préparation de ses enfants aux responsabilités royales. Elle a toujours été une figure centrale et bienveillante pour sa famille, inculquant des valeurs de service public et d’amour pour le Maroc.

Hola Maroc

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00