Les fans de Schumi vont enfin avoir des éclaircissements sur la vie de la star des circuits automobiles. Un long-métrage de 112mn a été présenté par Netflix il y a un jour.
Voir cette publication sur Instagram
Neuf ans. Neuf ans que Michael Schumacher a quitté la vie publique suite à un accident de ski qui lui a coûté son autonomie physique. Lui si sportif, si puissant, si incontournable (…) le choc était total et la discrétion de mise ! Ne voulant pas l’exposer, les siens ont donné des nouvelles de son état avec parcimonie. C’était jusqu’à ce que Netflix entreprenne la démarche d’un film décrivant le personnage à travers le regard de ses proches.
Émotions au rendez-vous
Sa femme Corinna, ses deux enfants, Gina et Mick, ses amis mais également sa manager et ses rivaux sur les pistes, tous sont intervenus. Le détenteur du plus grand nombre de titres est analysé avec des mots et des séquences poignantes. Mis en ligne le 15 septembre, le film évoque les moments de doute, la détresse de sa famille au lendemain d’une tragédie qui a changé la donne, mais aussi le grandiose, le magnétisme d’une légende et des victoires qui forcent l’admiration. Invisible aujourd’hui, celui que l’on surnommait der Regenmeister (le maître de la pluie), reste néanmoins inoubliable.