L’artiste internationale Myam Berrada expose pour la première fois au Maroc au coeur des espaces Cowork&live de l’hôtel Melliber qui inaugurent par la même occasion leur galerie d’art. Un vernissage bien mondain d’une expo rétrospective des oeuvres de l’artiste à l’univers éclectique qui invite à la réflexion.
Cette effervescence intense et presque naturelle qui souffle de nouveau sur Casablanca est une ode à l’histoire séculaire de la ville blanche et la première exposition au Maroc de l’artiste internationale Myam Berrada en est un manifeste artistique teinté d’audace et imprimé de créativité, d’autant qu’elle a élu son écrin parfait dans les murs de l’hôtel Melliber qui, en embrassant le cœur de Dar Beida, à savoir sa Médina baignée d’iode et inondée d’émotions vibrantes d’hier et d’aujourd’hui, devient un carrefour culturel pour la jeunesse casablancaise.
La trajectoire de Myam est celle d’une artiste aux talents multiples, qui, après avoir publié des œuvres littéraires et photographiques captivantes, revient au Maroc pour partager son monde peuplé d’êtres fantastiques et de paysages oniriques. Avec des techniques innovantes mêlant chimie et couleur, ses créations telles que « Fossil », qui a mis vingt ans à sécher, sont des pièces qui défient le temps et invitent à la réflexion. La soirée du vernissage qui a compté sur la présence de personnalités comme Mohammed Berrada, père de l’artiste, Moulay Hafid El Alami, Nabil Ayouch et Maryam Touzani et bien d’autres personnalités, a également était ponctuée par des narrations audio des histoires qui se cachent derrière chaque œuvre, offrant une dimension narrative et immersive à cette expérience artistique inspirante et si poétique.
Exposition rétrospective Myam Berrada à l’Espace Cowork & Live extension du Melliber Hotel de Casablanca-138 Bd Moulay Youssef. Jusqu’au 30 avril.