NABIL AYOUCH FAIT RÉSONNER LES BEATS DE « HAUT ET FORT » DANS LES SALLES CASABLANCAISES

L’une des plus effervescentes avant-premières jamais organisée à Casablanca, marquera bien longtemps les esprits du monde du cinéma marocain. « Haut et Fort » de Nabil Ayouch est enfin dans les salles au Maroc. Vives émotions en images.

Le sujet est on ne peut plus vif et le film est déjà dans son destin inédit d’un parcours cinématographique d’excellence. « Haut et fort » de Nabil Ayouch s’enrichit de plus en plus d’épaisseur : Sélection officielle au festival de Cannes, celui de Cartage à Tunis et bientôt dans la course aux Oscars dans la catégorie « Films Étrangers ». Le voici vivant une levée de voile vibrante au grand-public Casaoui pour la première projection grand-public depuis la révélation du film. Un rendez-vous tant attendu au Maroc. C’est alors haut est fort que les rencontres avec la presse marocaine et Nabil Ayouch, les acteurs et les journalistes, ont eu lieu en plein quartier légendaire du Maarif à l’hôtel Onomo.

Ce fut l’effervescence au complexe Megarama, en fin de journée de ce mardi 2 novembre avec un public casablancais, venu nombreux et une présence notable de personnalités publiques de tous bords. L’accueil fut très chaleureux avec une ovation particulière faite aux acteurs et leur réalisateur bien heureux. Un moment de grand fierté bien partagée. 

Nabil Ayouch entouré de Driss Jettou ancien Premier Ministre et de Mohamed Sajid ancien Maire de la ville blanche, lors de l'avant-première de son dernier film "Haut et Fort" au Megarama de Casablanca / Photos : Brahim Taougar
L'équipe du film
Samia Akariou en complicité avec Zineb Boujemaa et les autres acteurs de "Haut et Fort". À gauche, Monique El Grichi de Mosaik
Moment d'émotion entre le réalisateur et son acteur, Nabil Ayouch l'artiste et Anas Basbousi sa muse, l'acteur révélé par le cinéaste dans son dernier film "Haut et Fort"
Nabil entouré de son père le publicitaire Noureddine Ayouch, de sa femme et de la productrice Dounia Benjelloun
La journaliste Fathia El Aouni
Nabil Ayouch avec le Professeur Driss Moussaoui
Nabil Ayouch et Anas Basbousi avec Salim Cheikh et sa femme Wydian Larouz
Nabil Ayouch et sa femme Maryam Touzani avec Neila Tazi
Anas Basbousi
Nabil Ayouch et Maryam Touzani habillés par le créateur Ali Drissi

 

Enfin, c’est au nouveau restaurant espagnol, en plein Boulevard Zerktouni, Casa Del Andaluz, que cette fête offerte à l’occasion de la sortie du film, que l’équipe organisatrice a élu domicile pour offrir aux invités un After d’exception. La boucle de rencontres marathon s’est voulue une pure célébration culinaire sous l’émotion du goût relevé des petits plats espagnols savamment concoctés par une autre belle graine de l’art culinaire maroco-espagnol, le célébrissime Chef Momo, nouvellement installé pour le plus grand bonheur des épicuriens Casaouis et des addicts de la fiesta Andalouse.  

Abdellatif Khizrane et Noureddine Ayouch / Photos : Brahim Taougar
Nabil Ayouch, son père Noureddine Ayouch et Chef Momo alias Mohamed Abid
Chef Momo, entouré de Saida Azbane et Nabil Ayouch
Le créateur Ali Drissi et Noëlle Furukawa de l'Iloli
Abdellatif Khizrane et Salim Cheikh DG de 2M
Nabil Ayouch et Maryam Touzani
Chef Momo, Nabil Ayouch et Ismail Adouab
Anas Basbousi, Ismail Adouab, Zineb Boujemaa, Lydie Janssens et Chef Momo
Abdellatif Khizrane, le couple Ayouch et Ilham Benzakour
Lucie Chopart photographe avec Nabil Ayouch, sa femme et ses acteurs

 

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00