Dès le lendemain du séisme survenu dans la région d’Al-Haouz, le Groupe Marjane s’est plié en quatre pour les victimes. Aujourd’hui, l’entreprise annonce qu’elle reversera les bénéfices liés aux ventes d’aide aux sinistrés. Détails…
Sur le terrain, le Groupe Marjane s’est investi dès le lendemain du séisme. L’entreprise citoyenne a directement mis à disposition des canaux de collecte et la distribution de dons. En magasin ont été mis en place des dispositifs dédiés à la collecte dans tous ses hypermarchés et plus d’une trentaine de supermarchés répartis à travers tout le Royaume. Aussi, la plateforme digitale de Marjane est ouverte aux citoyens du Maroc et du Monde.
Ces circuits permettent le dépôt de dons en magasin dans des espaces réservés et le versement de dons en espèces en caisse ou sur son application digitale. Marjane se charge de toute la logistique des points de collecte jusqu’à la remise sur place aux provinces destinataires.
Marjane ne touche aucun bénéfice
Dans un communiqué diffusé le 12 septembre, le groupe marocain a annoncé ne toucher aucun bénéfice sur les ventes liées à l’aide aux sinistrés. « Les bénéfices liés à ces ventes seront intégralement reversés au Fonds de Solidarité Séisme ».
Par ailleurs, Marjane a contribué en nature et de manière directe dès le lendemain de la tragédie via:
- Le don aux autorités locales de tout son stock de tentes, soit 1.200 tentes, qui permettra d’abriter 4.000 personnes.
- La préparation et la remise de kits d’urgence, assemblés dans son entrepôt central de Casablanca et acheminés jusqu’aux chefs-lieux des provinces concernées. Il s’agit de:
– 90.000 kits de denrées alimentaires prêtes à la consommation
– 23.000 kits alimentaires de produits de première nécessité
– 15.000 couvertures