VOICI POURQUOI LE LIVRE DU PRINCE HARRY EST DEJA UN BEST SELLER

« Spare » (Le suppléant ), l’autobiographie du prince Harry est enfin sortie officiellement ce 10 janvier après sa vente accidentelle en Espagne. Les mémoires de l’auteur de 38 ans sont hissés au rang de best seller au vu du volume des commandes. Voici les 10 éléments clés de ce succès qui fait couler de l’encre et animer la toile.

Le résumé du livre

« SPARE ramène immédiatement les lecteurs à l’une des images les plus poignantes du XXe siècle : deux jeunes garçons, deux princes, marchant derrière le cercueil de leur mère alors que le monde regardait avec tristesse et horreur. comment Diana, princesse de Galles, a été inhumée, des milliards de personnes se sont demandés ce que les princes devaient penser et ressentir et comment leur vie allait se dérouler à partir de ce moment. Pour Harry, c’est enfin son histoire. « (Après) 38 ans à faire raconter mon histoire par tant de personnes différentes avec une rotation et une distorsion intentionnelles, (c’était) le bon moment pour posséder mon histoire et pouvoir la raconter par moi-même« 

Le communiqué de presse

« Avec son honnêteté brute et inébranlable, SPARE est une publication historique pleine de perspicacité, de révélation, d’auto-examen et de sagesse durement acquise sur le pouvoir éternel de l’amour sur le chagrin. », indique le communiqué.

Une tournée promo avant la tournée

Le prince a fait deux interviews, une avec Anderson Cooper de l’émission américaine 60 minutes et une avec Tom Bradby d’ITV News le dimanche 8 janvier lors de laquelle il a révélé « vouloir une famille pas une institution ».

Les déclarations choc avant la sortie

« Je ne pense pas qu’ils s’attendaient à ce que je sois – ou que je devienne – pour entrer en relation avec – avec quelqu’un comme Meghan qui avait, une carrière très réussie », le prince parlant de son frère et de sa belle-soeur. « Elle était la méchante, elle était la troisième personne de leur mariage » Harry évoquant sa belle-mère du vivant de sa mère Lady Di. « Elle était dangereuse à cause des connexions qu’elle tissait avec la presse britannique« .

Les dures révélations

Le prince Harry a révélé avoir pris des psychédéliques l’Ayahuasca, la psilocybine, les champignons dans sa première interview à la veille de la sortie du livre, « Je ne recommanderais jamais aux gens de faire cela pour le plaisir. Mais faites-le avec les bonnes personnes si vous souffrez d’une énorme perte, de chagrin ou de traumatisme, alors ces choses ont une façon de fonctionner comme un médicament. » Le journaliste Anderson Cooper a questionné Harry sur l’effet de ces drogues « Pour moi, ils ont nettoyé le pare-brise, la misère de la perte« , a-t- il déclaré. « Ils ont balayé cette idée que j’avais dans la tête que… j’avais besoin de pleurer pour prouver à ma mère qu’elle me manquait. Alors qu’en fait, tout ce qu’elle voulait, c’était que je sois heureux. »

Les douces confidences

La première est incontestablement dirigée vers sa belle-soeur Kate. Alors même que le Prince Harry a incendié son frère sur toute la ligne. Le prince a écrit tout son bonheur de voir que la personnalité de Kate convient parfaitement à celle de son frère et qu’il est heureux qu’elle soit toujours à ses côtés. L’auteur a écrit qu’il aimait voir la femme de son grand-frère rire et qu’il aimait la faire rire. Il est difficile d’oublier le trio que les deux frères et la belle soeur formaient, partageant rires, blagues et toutes sortes d’activités et de passion dont le sport et ce depuis l’université.

Si Harry a fait de dures révélations sur son frère, le papa a comparé sa relation avec William à celle de ses deux enfants Archie et Lili. Dans son interview de dimanche, deux jours avant la sortie du livre, Harry se confiait à Tom Bradby sur sa rivalité avec son frère et sa souffrance de l’éloignement de l’école quand William devait passer à des niveaux supérieurs « Allez, tu m’as laissé à Ludgrove et maintenant je suis ici à Eton – maintenant nous sommes dans la même école, allons-y », dit Harry, « Il ne voulait rien avoir à faire avec moi et ça fait mal mais maintenant l’écart entre moi et William est très similaire à Archie et Lili, et de voir Lili obsédée par Archie et Archie comme « Non, non Lili, j’ai besoin de mon espace, j’ai besoin de mon espace », maintenant Je comprends.  je comprends avec Archie et Lili ». « Je comprends à quel point le frère cadet peut être irritant pour le frère aîné. Mais sur le moment, à l’époque, je ne l’ai pas vraiment compris, je ne m’en suis pas vraiment rendu compte, mais oui, j’ai toujours aimé mon frère . »

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00