Skin Cycling : le rituel des nuits pour révéler l’éclat de votre peau

Si vous aimez les soins de la peau et que vous vous intéressez aux réseaux sociaux, vous avez peut-être déjà croisé des influenceurs beauté et skin care. La dernière tendance qu’ils prônent est le skin cycling. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Devriez-vous vous y mettre aussi ?

Le skin cycling consiste à adopter une approche cyclique de votre routine de soins du visage. L’utilisation de produits spécifiques à des jours différents régénère la peau et améliore sa qualité. Cette routine est un cycle de quatre nuits qui alterne un produit exfoliant à base de rétinol et une crème ou un concentré hydratant.

Cette routine a été créée par la dermatologue européenne Whitney Bowe qui l’a popularisé pendant la pandémie. Le concept est né de l’idée que l’alternance de produits vous donne de meilleurs résultats, de manière similaire aux routines d’entraînement physique.

Pour que cela fonctionne comme prévu, vous devez suivre une série d’étapes précises :

Les produits contiennent des ingrédients actifs puissants conçus pour renouveler l’épiderme- vous devez donc toujours les appliquer le soir pour les laisser opérer leur magie pendant votre sommeil.

Le premier soir, il faut exfolier votre peau en utilisant un exfoliant adapté à son type et à son état. Il est recommandé d’utiliser une crème solaire à large spectre pendant la journée pour protéger la peau après le soin de nuit.

Le deuxième soir, il vous faudra utiliser du rétinol, l’actif anti-âge par excellence, qui traite les taches de vieillesse, les rides et les lignes d’expression, ainsi que la perte de fermeté et d’éclat. Après avoir démaquillé et nettoyé la peau, appliquer une petite quantité de votre crème au rétinol et laissez-la agir toute la nuit.

Le troisième et le quatrième jour, laissez votre peau se reposer : c’est le moment de l’hydrater, avec deux jours de renouvellement intensif.

Il ne faut pas négliger l’utilisation d’un nettoyant visage matin et soir, et celle de vos produits préférés. Ce régime de beauté convient à la majorité des personnes, mais si vous avez une peau particulièrement sensible, il pourrait ne pas vous convenir. Les dermatologues conseillent de suivre cette routine pendant un mois et demi, lorsque vous serais le moins exposé au soleil.

Dans l’ensemble, les avantages potentiels du Skin Cycling peuvent inclure la protection de la barrière cutanée, la prévention des effets secondaires indésirables des produits de soins de la peau et la prévention de la peau sèche et irritée. Notez que le Skin Cycling peut ne pas être adapté à tout le monde. Si vous avez une condition cutanée spécifique qui nécessite un traitement régulier, la routine pourrait rendre vos produits moins efficaces.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00