Près d’un an après l’annonce de l’Aphasie de Bruce Willis, son diagnostic se précise. L’acteur est atteint d’une démence fronto-temporale, une maladie incurable pour le comédien qui a mis fin à sa carrière en 2022 des suites de son atteinte d’Aphasie.
Dure réalité pour l’acteur Bruce Willis dont l’état de santé se dégrade. Le comédien de 67 ans avait annoncé au printemps dernier son Aphasie, une maladie méconnue qui cause des troubles du langage. Un an après, l’acteur est diagnostiqué d’une maladie tout aussi rare et incurable. La famille proche de l’acteur dont son ex-femme Demi Moore et sa campagne actuelle Emma Heming ont fait l’annonce sur leur page instagram « La maladie de Bruce a progressé et nous avons maintenant un diagnostic plus précis : la démence fronto-temporale« . L’aphasie se trouve donc être un des symptômes de la démence dont est atteint Bruce Willis. La maladie neuro-dégénérative dysfonctionnement des régions frontales du cerveau responsable du comportement social, elle cause des troubles de la parole, du geste, du comportement et de la mémoire.
Voir cette publication sur Instagram
Fin d’une carrière incroyable
C’est fini, on ne verra plus Bruce Willis à l’écran avait déjà annoncé la famille de l’acteur le 30 mars dernier. L’acteur aujourd’hui atteint d’une démence fronto-temporale ne pourra donc plus exercer son métier. Le héros de « Piège de cristal », « Pulp fiction » ou « Le Sixième sens » et bien d’autres grosses productions hollywoodiennes devra maintenant composer avec sa maladie incurable. Selon les spécialistes, la démence fronto-temporale ne guérit pas et ses connues ne sont pas connues précisément. La famille de l’acteur dans leur message du 16 février demandait aux médias de se concentrer à mettre la lumière sur cette maladie dont les effets diminuent considérablement les interactions sociales.