Mohamed Benchellal : l’élégance Arabesque au cœur de la Haute Couture moderne 

Mohamed Benchellal, créateur prestigieux né le 10 août 1984 aux Pays-Bas de parents marocains, a été au centre de l’exposition « Monumental : Sculpting past tomorrow ». 

Son exposition de robes haute couture, inspirée du Qatar et de ses paysages, a fait fureur. Cette collection audacieuse et moderne, à l’image de nombreuses autres créations de l’artiste, bouscule les traditions marocaines en les réinterprétant à travers une fusion avec l’innovation. Elle met ainsi en valeur ses œuvres tout en célébrant le design arabe.

Ses créations incarnent la force et l’élégance féminine – en raison de son admiration pour les femmes – à travers des motifs, des couleurs et des silhouettes complexes. Benchellal crée des pièces intemporelles qui célèbrent à la fois l’artisanat traditionnel et l’esthétique moderne, une union du passé, du présent et du futur.

Cette exposition est le fruit de son immersion dans l’architecture et la beauté naturelle du Qatar. Son objectif était d’unir les deux paysages contrastés et de les fusionner avec les détails élaborés de l’art marocain.

Le gagnant du prestigieux prix « Fashion Stipend » aux Pays-Bas, représente toute une nouvelle génération de créateurs arabes qui mélangent l’héritage culturel avec des créations originales.

Son intérêt pour l’univers de la mode n’a cessé de croître au fil des années, depuis qu’il était tout petit. Sa passion pour la couture devient peu à peu une véritable obsession. À l’âge de 18 ans, Mohamed Benchellal fait le choix de se spécialiser dans le domaine de la mode en se formant à Amsterdam. Sa marque, Benchellal, est apparue quelques années plus tard, en 2015.  Cinq ans plus tard, il obtient le renommé « Vogue Fashion Prize », une distinction qui propulse sa carrière sur la scène internationale.

En 2021, il participe au Fashion Trust Arabia et gagne le « Eveningwear Award ».

La première édition a été lancée avec succès en 2018, sous le patronage et la présence de la présidente d’honneur de FTA, SA Sheikha Moza bint Nasser et des coprésidentes SE Sheikha Al Mayassa bint Hamad Al Thani et Tania Fares lors d’une cérémonie annuelle de remise de prix organisée à Doha, au Qatar.






View this post on Instagram










A post shared by BENCHELLAL (@benchellal)
 : Mohamed Benchellal : l’élégance Arabesque au cœur de la Haute Couture moderne 

Avec leur caractère unique et leur raffinement exceptionnel, les créations de Mohamed Benchellal sont adoptées par des figures de renom telles que la reine Maxima des Pays-Bas, ou encore Sheikha Al Mayassa. La fille de l’ancien émir du Qatar Hamad bin Khalifa Al Thani portait une magnifique robe gris perle, création de Benchellal, au Fashion Trust Arabia à Marrakech.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00