Nadia Benzakour & Soufiane El Khalidy, couple d’amoureux, de comédiens, d’artistes et tout et tout !

Couple de perfection, en quête du renouveau et du sensationnellement artistique, Nadia Benzakour et Soufiane El Khalidy nous rappelleraient presque Ema Stone et Ryan Goslin dans La La Land ! Fusionnels et passionnés l’un pour l’autre et pour le cinéma, ils se livrent aux jeux des témoignages croisés.

Nadia Benzakour et Soufiane El Khalidy sur le tapis rouge du FIFM 2023
  • « Arrivée par avion » est en représentation depuis plusieurs mois, jusqu’à quel point aimez-vous le théâtre ?

J’ai toujours aimé les deux, la scène, la respiration, la puissance du moment et puis la caméra : le détail du mouvement, de la subtilité de l’action.

  • Le FIFM pose déjà ses podiums à Marrakech, qu’avez-vous préparé pour le tapis rouge ?

Tout dépend de la température ! Même si les spotlights nous font oublier la fraîcheur des nuits de Marrakech, ce que je peux vous dire c’est que ce sera soit du rouge glamour ou bien une tenue noir velours…

  • Et votre mari, il est enthousiasmé de défiler à vos côtés en smoking ?

Soufiane. Notre première fois au festival de Marrakech, j’avais voulu rendre hommage à mes héros d’enfance que sont Steve Mcqueen, Paul Newman et Tom Cruise, ainsi que des films cultes comme Top Gun, Winning, Rush, Grand Prix et Le Mans, en portant une jumpsuit blue. Je voulais annoncer la couleur aux yeux du monde sur qui j’étais et quelles sont mes inspirations. Cette année, je vais peut-être me mettre au smoking (rires) En espérant qu’un jour un producteur anglais ou américain me remarque et m’offre un rôle principal dans les prochains James Bond, Mission Impossible, Ocean’s Eleven et John Wick (Rires).

« Même si les spotlights nous font oublier la fraîcheur des nuits de Marrakech, ce que je peux vous dire c’est que ce sera soit du rouge glamour ou bien une tenue noir velours… »

Nadia Benzakour sur le tapis rouge du FIFM 2023
  • Quelle question auriez-vous voulu qu’on vous pose et quelle en serait la réponse ?

A quand la production sur grand écran de votre pièce « Arrivée par Avion » le film écrit par Soufiane « The Arab Stuntmen » ainsi que son nouveau roman fantastique, inspiré de son scénario primé « Juke Box Zero »? Réponse : “work in progress” le rendez vous marocain y aidera certainement!

Soufiane. T’étais nominé comme meilleur jeune réalisateur, acteur et scénariste dans plusieurs pays à travers le monde, ce Novembre à Toronto au Widescreen Film Fest pour ton scénario « Just Like You Imagined » Quand vas-tu le produire ? Réponse : le CCM (Centre cinématographique marocain) et le ministère de la culture ont les clés. J’attends pour l’instant, mais je n’attendrais pas toute ma vie.

Soufiane El Khalidy
  • Une question anecdotique inoubliable sur un tapis rouge ?

Soufiane. J’ai été invité en 2017 au CineFashion Film Awards à Los Angeles en tant que jeune talent prometteur. Après la fin de la cérémonie, j’ai pu saluer et échanger avec plusieurs stars dont Carmen Elektra d’Alerte à Malibu, Samuel L. Jackson et Akon. Nous étions tous les deux invités au 25ème anniversaire de la fête du trône et sa Majesté le Roi Mohammed VI était à 1 mètre de moi, c’était épique et digne de la fin du film culte de Tom Cruise « Le Dernier Samourai ». Je n’oublierai pas aussi notre fameux bisou sur le tapis rouge de Marrakech juste après notre mariage à Tanger en octobre 2022.

  • Et si vous étiez arrivée par bus ou alors par un jet privé ?

Nadia. Ah les bus…! Même confort, j’avoue que ce n’est pas mon mode de transport préféré. En jet privé, ultra privé, je ne peux pas vous dire, pas encore fait ! (haahahha)

Soufiane. Si c’est en bus, je resterai chez moi.  Je pense que nous deux étant des ambassadeurs du cinéma à l’international, on mérite le même traitement que nos confrères étrangers. On a étudié dans les meilleures institutions d’Hollywood et on s’est sacrifiés à des milliers de kilomètres loin de nos familles pour faire ce beau métier qui est d’ailleurs une compétition permanente. On a tourné avec les plus grands, on n’a plus rien à prouver !

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00