AUTOMOBILE FEMMES:GRAND RAV4 OU PETITE COCINELLE

Opter pour le Design tant que d’autres préfèrent le confort et la sécurité, le marché de l’automobile offre un large éventail de choix, qui ne cesse de séduire par ses offres diversifiées la gent féminine. Quels ont les critères de choix et Quelle est la conjoncture de l’électrique pour cette catégorie de clientèle. Details.

Choix automobile femmes :Critères psychologiques ou économiques

Le secteur de l’Automobile Féminin continue d’évoluer. Du côté de l’industrie, la woman power émerge en force dans le marché de l’automobile au Maroc. En effet la présence féminine dans des secteurs d’activité influents se fait primordiale. Le rôle prépondérant de la femme marocaine dans l’économie est en croissance, au fil des du temps elle s’est battue pour affirmer ses compétences et ses droits en respectant le rôle de la mère, fille et d’épouse. La femme marocaine a su briller de ses propres ailes et atouts en alliant tradition et modernité chose qui a marquée le paysage national comme à l’international.

La discrimination, les violences et sexisme faites à l’égard des femmes n’a été qu’un challenge dont plusieurs modèles féminins se sont inspirés pour de devenir un levier de performance. L’exemple de Kenza El Alaoui, une femme qui a fait des contributions significatives à l’industrie automobile marocaine, et qui est actuellement directrice des industries de l’automobile au ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Economie Verte et Numérique. Un secteur qui agit activement pour répondre aux besoins de la gent féminine. Dans un monde où règne les nouvelles technologies, le marché de l’automobile n’a pas été épargné par cette transition numérique. L’évolution de l’offre a été impactée par les critères de choix féminins. Afin de satisfaire la demande de cette large catégorie de clients de multiples enseignes de l’automobiles ont adaptées leurs offres. Entre Confort Esthétique et Fiabilité ; La délicatesse féminine se retrouve face au luxe du choix de voiture.

Choix automobile femmes : Critères psychologiques ou économiques

Les statistiques révèlent que la majorité des femmes (42%) optent pour une voiture citadine en raison de la praticité lors de la conduite en ville, mais également pour les designs plutôt attrayants dont sont dotées ces petites voitures. Les femmes sont de plus en plus nombreuses à influencer le choix de la voiture familiale ou à immatriculer des véhicules à leur nom. Les critères privilégiés sont la sécurité, le design, le confort à bord et l’écologie Les citadines et les SUV sont les types de voitures les plus populaires auprès des femmes 

En 2023, les voitures préférées des femmes étaient principalement des citadines, telles que la Fiat 500, la Mini Cooper, la Toyota Yaris, la Peugeot 208 et la Suzuki Swift Les femmes sont également de plus en plus attirées par les SUV, qui offrent une conduite plus haute et une meilleure visibilité sur la route .

Il est important de noter que le choix d’une voiture est une décision personnelle et dépend des besoins et des préférences individuels. On recommande vivement de faire un essai routier avant d’acheter une voiture pour s’assurer qu’elle correspond à vos attentes.

Assurer la sécurité de ses bien-aimés ou maintenir une position de force et de supériorité (voiture 4*4, Véhicules tout terrains) sont indépendamment des choix qui cachent parfois derrière des motivations psychologiques de l’acheteuse. D’autres facteurs économiques, en ce qui est de consommer moins, de plus en plus de femmes montrent de l’intérêt au concept de l’écolo, et sont attirés par les nouveaux modèles hybrides. Les voitures électriques sont de plus en plus populaires en outre, le Maroc a pour objectif de voir circuler 700 000 voitures électriques d’ici à 2030  Pour atteindre cet objectif, le pays se dotera d’un écosystème destiné à accompagner la croissance de ce marché quasi inexistant .

De dernière actualité DFSK et son partenaire Africa Motors, filiale du Groupe Auto Hall, ont lancé, la semaine dernière, la première marque automobile 100% électrique sur le marché marocain et inauguré « Africa Marketing & Service Center », une plateforme de liaison entre le constructeur chinois et ses clients africains, faisant de Casablanca un hub continental.

Autrement les voitures les plus prisées par les femmes marocaines ces dernières années sont la Renault Clio, voiture qui s’affirme par sa maniabilité et son assurance, la Peugeot 208 qui demeure célèbre par son confort d’usage et son économie de carburant, la  Dacia Sandero qui monte en crescendo à la faveur de son rapport qualité-prix remarquable, la Volkswagen Polo qui gagne de la reconnaissance pour ses particularités de sécurité avancées et finalement la Ford Fiesta qui continue de séduire grâce à ses technologies modernes.

 

De par les complexités et les entraves quelle rencontre au quotidien, chef d’entreprise, fondatrices de start-up, médecin auteure, enseignante ou et chercheuse scientifiques, la femme marocaine n’a jamais été plus indépendante et mobile, qu’en 2024 où elle est en quête de voiture combinant style, sécurité et sureté.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00