LE CASA FASHION SHOW MET LE FEU DANS LA VILLE BLANCHE ET ALLUME LA FLAMME DE LA MODE AU MAROC

Pas de douceur pour ce printemps 2023, le Casa Fashion Show pointe ses projecteurs sur la planète mode de la capitale économique et plante ses griffes sur son podium fétiche du Sofitel. Un petit tour dans la Belle Blanche qui se met, tout feu tout flamme, en mode full folies pour plonger comme il se doit dans la saison chaude. 

L’événement le plus prisé par le gotha casablancais et rbati revient les 4 au 6 mai au Sofitel Tour Blanche. Le Casa Fashion Show, sous le thème tout feu tout flamme invite son public à se réinventer, faire fi d’une certaine morosité ambiante et plonger au coeur d’un univers explosif d’une mode féminine pleine de lumière à la lisière de la folie joyeuse. Volumes démesurés, couleurs pétulantes, strass et paillettes, rien n’est trop osé pour allumer les sens et stimuler les neurones. Car oui, tout feu tout flamme, les podiums du Casa Fashion Show veulent mettre en avant cette saison, la femme d’aujourd’hui, au caractère bien trempé, confiante en l’avenir, épanouie, rayonnante, époustouflante, à la recherche continue de nouveaux défis.

Et cette femme-là ne saurait être incarnée que par des créateurs du même calibre, exceptionnel! Papesse de la mode en Afrique, créative et plurielle, capable de mixer avec brio des chaussures Louboutin et une veste en bogolan, la créatrice Adama Paris sera cette année encore la marraine du rendez-vous. Elle ouvrira le bal tandis que Jean-Claude Jitrois, le roi du cuir couture made in Paris, clôturera le Casa Fashion Show 2023 en tant qu’invité d’honneur. Seront également présents les stylistes d’origine marocaine Ahmed Talfit, Houda Serbouti, Karim Tassi, Siham Tazi Lahlou, Marwa Molato, Nadia Pereira et Ghita Lahrichi; ainsi que les enseignes internationales Mae Paris, Elisabetta Franchi, Roberto Cavalli et Sara Battaglia chez les Muses Casablanca ou encore Mimi Liberté et Oud Paris chez Effervescence. sans oublier les chaussures Zila Russi et Tiara Joaillerie, complètent la longue liste des marques présentes au CFS. Et comme l’excellence se cultive, les bonnes graines de talent ont aussi toute leur place sur les podiums du Casa Fashion Show avec les jeunes créateurs africains Awa Diakhaté, Soraya Jaziri, Ghalia Iraki et Karima Ellahyani qui dévoileront leur toute nouvelle collection 2023, dans une ambiance intimiste, chaleureuse, et sous les sonorités envoûtantes du chanteur franco-libanais Lukas Abdul.

Pas de mode sans musique pour Kenza Cheddadi, productrice de l’événement placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’assiste et son directeur artistique le chorégraphe de « Danse avec les Stars » sur TF1, des « Nrj Music Awards » ou encore du spectacle des « Enfoirés », Hakim Ghorab, qui ont concocté une programmation artistique tout aussi brûlante avec deux têtes d’affiche à l’actualité foisonnante : Gims et Manal Benchlikha, rien que cela! Après leur sublime performance en finale de la Coupe du Monde, c’est au Casa Fashion Show 2023 qu’ils se retrouveront pour interpréter des titres iconiques de leur répertoire respectif. Le tout dans un catwalk d’exception avec de grands tops models à l’instar de Vika Bronova, Paula Boluda, Abla Sofy ou encore Amandine Petit (Miss France 2021).

Soutenu par le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, le Casa Fashion Show se veut un véritable rendez-vous culturel de la ville blanche, qui en 10 ans d’existence a pu fédérer des dizaines et dizaines de stars au rang mondial toutes acquises au charme du royaume et au public marocain, à l’instar de Kendji Girac, Vitaa, Slimane, Louane, Garou, Amir, Imany, Jenifer, Matt Pokora, Patrick Fiori… et ainsi autant de couvertures médiatiques sur de prestigieux médias internationaux à l’instar de TF1 (50 min inside), Le Monde, Elle France, M6 Télévision, Gala, Jeune Afrique, Paris Match, renforçant la légitimité de l’événement aux allures d’une véritable fashion week et donnant à Casablanca son statut naturel de capitale de la mode au même titre que Paris, Milan ou encore New-York ou presque. Et prenant à coeur l’univers de la mode, le Casa Fashion Show soutient depuis sa création l’Association des Bonnes Œuvres du Cœur, présidée par le docteur Said Jennane, dont l’ambition est de redonner un souffle de vie et d’espoir aux bébés bleus…

KENZA CHEDDADI : MODE, MUSIQUE ET DANSE NE FONT QU’UN SHOW À CASABLANCA

VITAA & SLIMANE À CASABLANCA : LA MUSIQUE ET LA MODE LE MENU PRÉFÉRÉ DU DUO FRANÇAIS

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00