Peut-être le dernier tapis rouge mode de l’année mais sans conteste le dernier défilé qui va marquer ce début d’été bien chaud au Maroc. Le fameux show de fin d’études des lauréats section design de mode du Collège Lasalle dresse son podium fashion au Hyatt Regency de Casablanca pour le très renommé « Révélations ». Une 34ème édition hymne au patrimoine marocain sous le thème « »Notre Maroc ».
« Bien plus qu’un simple défilé de mode, Révélations est une célébration de la créativité et de la diversité qui imprègnent notre école » déclare Bouchra BY, Directrice général de Collège Lasalle et de LCI Maroc. Lors de cette journée de sélection des mannequins, à la veille du grand défilé qui aura lieu le 23 juin, notre attention s’est portée sur le très haut niveau de ces étudiants, véritable concentré culturel de la jeunesse marocaine, une poignée de privilégiés qui parviennent à rejoindre les rangs de la prestigieuse école canadienne, sur « leur capacité à repousser les frontières de la mode » pour reprendre les mots pertinents de la directrice de l’école.
Pour clôturer donc leur cycle d’études en filière design de mode, les étudiants mettent toutes leurs connaissances acquises dans l’établissement de renommée mondiale, présent sur les 5 continents avec 2000 collèges et 20000 apprenants à travers le monde, ils mettent leur passion, innée ou développée près de quatre années durant, au coeur de l’un des 4 campus érigés dans le royaume, dans des créations de vêtements digne de vraies collections mode qui pourraient rejoindre n’importe quel atelier de couture professionnel. D’ailleurs le Collège Lasalle est implanté au Maroc depuis 1989 et a livré bien des promotions de jeunes talents de mode devenus aujourd’hui des stylistes avérés.
Sous le thème » Notre Maroc », Révélations à sa 34ème édition, est une autre belle promesse d’immersion dans un univers féerique où la mode et le design se conjuguent dans une symphonie artistique digne d’un grand spectacle international auxquels assisteront des personnalités marocaines et internationales dont le Ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation M. Abdellatif Miraoui, un représentant de l’Ambassade du Canada au Maroc, le fondateur du Collège Lasalle, M. Jacques Marchand, le CEO de LCI Education M. Claude Marchand. Une belle manifestation au couleurs du drapeau national, hymne à une jeunesse fière de son identité et de sa culture. Un beau tableau artistique articulé autour de belles thématiques mode sous l’oeil et la direction avisée et reconnue du styliste marocain Lahoucine Ait El Mahdi : Hikayates Maghribiya, Fashion Chemestry, Free Sport Style, Vision 2.0, Make it VIP.