La reine Margrethe du Danemark fête ses 83 ans ce dimanche et fait une apparition au balcon de son palais entourée de tous ses descendants.
Voir cette publication sur Instagram
Ce dimanche 16 avril, une foule dense s’est réunie sur la grande esplanade du palais Christian IX d’Amalienborg, à Copenhague où se déroulaient les festivités du 83ème anniversaire de la reine Margrethe du Danemark. Si la souveraine n’a pas célébré cet événement depuis cinq ans, le programme comprenait une simple apparition de la reine et des membres de la famille au balcon du palais, une vieille tradition interrompue notamment à cause de la crise sanitaire. Une apparition d’autant plus attendue que la reine était en convalescence depuis 2 mois suite à une intervention médicale pour un problème de dos.
La reine a marqué cet anniversaire par des clichés inédits avec ses huit petits-enfants, à savoir le prince Vincent, la princesse Isabella, le prince Christian, la princesse Josephine, les enfants de son fils ainé le prince héritier Frederik et sa femme la princesse héritière Mary ainsi que le comte Nikolai et le comte Felix de Monpezat, issus du premier mariage du prince Joachim, deuxième fils de la reine, et le comte Henrik et la comtesse Athena de Monpezat les deux jeunes enfants du prince Joachim nés de son mariage avec la princesse Marie.