La Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc à Rabat a accueilli l’inauguration tant attendue du « Bazar de bienfaisance » du Cercle diplomatique, un événement placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. C’est Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem qui a présidé cette cérémonie, marquée par une symbolique ouverture, le tout dans une ambiance de solidarité et de générosité.
Après avoir coupé le ruban d’ouverture, annonçant ainsi le lancement officiel du Bazar, la Princesse a arpenté les différents stands où étaient exposées une multitude de trésors artisanaux et de produits du terroir. Ces merveilles, provenant des quatre coins du monde, offraient une belle représentation des cultures des cinq continents. Un mélange d’arts, de savoir-faire et de couleurs, qui a su captiver l’attention des invités présents.
Son arrivée à la Bibliothèque Nationale a été saluée par un protocole digne de la solennité de l’événement. En effet, la Princesse a été accueillie avec les honneurs par une section des Forces Auxiliaires qui lui a rendu hommage. Un accueil marqué par la présence des personnalités marocaines telles que M. Mohamed Mehdi Bensaid, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mme Naima Ben Yahia, ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, et plusieurs autres représentants locaux, qui ont également témoigné leur soutien à cette noble cause.
Le Bazar de bienfaisance est un événement phare du Cercle diplomatique, réunissant chaque année les conjointes des Chefs de missions diplomatiques et des représentants d’organisations internationales. Ce moment permet de célébrer l’amitié entre les nations et de soutenir des ONG marocaines œuvrant dans les domaines de l’éducation, de la santé et du développement des femmes, particulièrement en milieu rural.
Cette année, pas moins de 46 ambassades et organisations internationales étaient présentes, chacune mettant en avant des produits uniques, allant de l’artisanat aux œuvres d’art, du textile aux objets de décoration. L’objectif était clair : récolter des fonds pour soutenir des causes humanitaires tout en cultivant un climat de fraternité et de compréhension entre les différentes cultures et religions.