Accueil Archives
Archives quotidiennes

mai 23, 2022

Mai 2022, Collectif des femmes des Médias 31C2. La Journaliste et Reporter à Finances News prend part au mouvement « Les Femmes sur leur 31” et nous livre ses pensées.

La Journaliste et Reporter à Finances News prend part au mouvement « Les Femmes sur leur 31”

  • Quelle est votre sentiment sur le mouvement depuis sa naissance en mars 2022 ?

Je suis ravie d’etre dans ce nouveau mouvement, porté par des femmes, qui dans le futur va dire son mot, avec en plus son noyau de femmes journalistes et femmes qui ont leur poids dans l’entrepreneuriat. C’est une idée qui va faire inshallah son chemin. Alors j’adhère totalement à ce mouvement.

  • Vous adhérez à la valeur d’encourager l’entrepreneuriat féminin comme principale cause du mouvement ?

Oui tout à fait car la femme a besoin d’avoir ses propres gains financiers, de faire ce qu’elle veut, de réaliser ses rêves, ses projets… Il suffit des fois de petites choses pour aller jusqu’au bout de ses reves.

  • Votre regard sur l’expression se mettre sur son 31 a-t-il changé alors ? 

L’expression en elle-meme rappelle la fin du mois comme le début de quelque chose de plus beau, de magnifique, mais au-dela de la notion de se mettre sur son 31, d’être élégant et tout ce qui va avec, c’est aussi l’idée d’embellir l’esprit, la parole, savoir aussi être présentable, il n’y a pas que l’habit, d’ailleurs souvent l’habit ne fait pas le moine, il faut aussi savoir l’accompagner par la pensée positive et beaucoup de belles choses. Je pense que être sur son 31 est un message global mais à connotation.

  • Et si vous citiez 31 adjectifs qualificatifs de la femme marocaine… 

En parlant de la femme marocaine, je pense naturellement à ma mère car elle me transmet tant de valeurs et elle m’a toujours soutenue, c’est à travers elle que je rends hommage aux autres femmes : Patiente, ambitieuse, fidèle, généreuse, volontaire, et un mot que toutes les femmes marocaines partagent, c’est l’abondance, tout chez la femme marocaine est abondant, dans sa bonté, sa générosité, sa cuisine, dans son éducation. C’est l’abondance et la générosité qui font la femme marocaine. Merci à toutes ces femmes. 

« Les femmes sur leur 31 » est un mouvement féministe made in Maroc, initié par la rédaction de Hola! Maroc et celle de Visage du Maroc, d’une part le média des célébrités marocaines d’ici et d’ailleurs et d’autre part la plateforme qui met en avant les femmes marocaines entrepreneurs dans vers domaines prédominants de la société marocaine. Un mouvement qui forme tous les mois de l’année à 31 jours, des collectifs de femmes journalistes et femmes des médias qui se mettent sur leur 31 en médiatisant l’action sociale par des challenges sportifs tous les mois à 30 jours de l’année, et cela tout en encourageant l’entrepreneuriat féminin dans 3 secteurs made in Maroc qui sont l’Artisanat, l’Agriculture, l’Environnement. Le mouvement est fier de mener cette aventure dans le cadre d’un Festival du Sport Solidaire, une sorte de fête du social au Maroc par le sport sous le label 24H/31.

0 commentaires
0 PinterestEmail

Mai 2022, Collectif des femmes des Médias 31C2. La coach en techniques de communication et rirologue prend part au mouvement « Les Femmes sur leur 31” et nous livre ses pensées.

La coach en techniques de communication et rirologue prend part au mouvement « Les Femmes sur leur 31”

  • Quelle est votre sentiment sur le mouvement depuis sa naissance en mars 2022 ?

Ce mouvement je l’ai suivi depuis le départ. Je me sens déjà dedans depuis le premier jour, depuis que vous avez commencé et je tiens à vous féliciter pour cette initiative qui réunit les femmes que ce soit dans les collectifs ou celles dans les associations qui vont intervenir. Mon sentiment à moi, le premier, est la solidarité : qui dit réunir les femmes dit mettre la main dans la main, pour justement aider à donner plus d’espace aux femmes, s’imposer socialement dans tous les domaines grace aux femmes sur leur 31.

  • Vous adhérez à la valeur d’encourager l’entrepreneuriat féminin comme principale cause du mouvement ?

J’adhère totalement et tout simplement car l’autonomie ou l’indépendance financière passe par l’entrepreneuriat, donc une femme ne pourra se réaliser, prendre de l’espace et s’imposer socialement dans tous les domaines que si elle est indépendante financièrement. L’entrepreneuriat fait l’indépendance financière. Encore une fois j’adhère et bravo.

  • Votre regard sur l’expression se mettre sur son 31 a-t-il changé alors ?

Se mettre sur son 31 c’est s’appreter, sortir ses plus beaux vêtements, être tiré à 4 épingles. Dans s’apprêter il y a prêt et prête. Quand on dit prête c’est aussi sortir ses atours, ses qualités pour s’imposer, prendre encore une fois de l’espace et mettre la main dans la main. J’aime ce chiffre ou nombre 31 il est bien grand et il évoque la solidarité. 

  • Et si vous citiez 31 adjectifs qualificatifs de la femme marocaine… 

 Belle, très belle, magnifiquement belle, guerrière, combattante, وأعرة حأظرة نأضية قأفزة

battante, gentille, douce, ambitieuse, gentille, sympa, il ne faut pas trop la chercher elle peut être un embêtante quand on va la chercher et ce n’est pas mauvais, rigolote faufile, généreuse, confidente, spéciale, unique, une bonne amie, برجأجة, merveilleuse, bezaf

« Les femmes sur leur 31 » est un mouvement féministe made in Maroc, initié par la rédaction de Hola! Maroc et celle de Visage du Maroc, d’une part le média des célébrités marocaines d’ici et d’ailleurs et d’autre part la plateforme qui met en avant les femmes marocaines entrepreneurs dans divers domaines prédominants de la société marocaine. Un mouvement qui forme tous les mois de l’année à 31 jours, des collectifs de femmes journalistes et femmes des médias qui se mettent sur leur 31 en médiatisant l’action sociale par des challenges sportifs tous les mois à 30 jours de l’année, et cela tout en encourageant l’entrepreneuriat féminin dans 3 secteurs made in Maroc qui sont l’Artisanat, l’Agriculture, l’Environnement. Le mouvement est fier de mener cette aventure dans le cadre d’un Festival du Sport Solidaire, une sorte de fête du social au Maroc par le sport sous le label 24H/31.

0 commentaires
0 PinterestEmail

La griffe française a habillé nombre de stars pour la 75è édition du festival de Cannes dont évidemment leur actrice chouchoute, Marion Cotillard.

Marion Cotillard en robe disco Chanel

La comédienne française était sublime dans une mini robe scintillante de jour pour le photocall de son film « Brother and Sister »

La rock attitude de la marque au double C ne s’est pas seulement affichée en journée mais également sur le tapis rouge du festival de cinéma à l’instar de Vicky Krieps qui arborait un sublime costume blanc oversize, porté à même la peau.

Vicky Krieps en costume Chanel sur le tapis rouge du festival de Cannes

L’actrice était tout aussi rayonnante dans une robe bleu éclatant dans le meme esprit couture frais et nonchalant.

 Vicky Krieps sur le tapis rouge du Palais des Festivals lors du festival de Cannes, en robe Chanel

0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00