Accueil Archives
Archives quotidiennes

janvier 25, 2025

Un vendredi symbolique sous le signe de la solidarité : S.A.R Lalla Hasnaa a présidé le dîner de gala diplomatique annuel, réaffirmant les valeurs d’entraide et de générosité qui unissent les nations.

Rayonnante de grâce et de classe, dans un caftan vert émeraude d’une infinie élégance, brodé ton sur ton, Lalla Hasnaa symbole

Hier, vendredi 24 janvier, Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa a présidé le dîner de gala diplomatique annuel de bienfaisance, organisé par l’Ambassade de la République Française et la Fondation Diplomatique. Cet événement, qui réunit des figures diplomatiques et des personnalités influentes, illustre les valeurs d’entraide et de solidarité qui définissent l’ADN du Royaume du Maroc. Engagée de longue date pour des causes humanitaires, sociales et environnementales, SAR Lalla Hasnaa incarne l’élan de générosité qui caractérise la monarchie marocaine. Ce gala, à la croisée de l’action diplomatique et de la bienfaisance, reflète également les liens d’amitié forts entre le Maroc et la France, tout en renforçant le message universel d’unité et de partage.

La soirée a permis de mettre en lumière des initiatives solidaires et de récolter des fonds pour soutenir des actions concrètes au service des plus démunis, un engagement cher à la princesse et profondément ancré dans les traditions marocaines. Cet événement, devenu une tradition, rassemble le corps diplomatique, des mécènes et des personnalités influentes pour collecter des fonds au profit de projets sociaux au Maroc, tels que la protection de l’enfance, l’autonomisation des femmes rurales et l’aide aux plus démunis.

Dans son allocution, l’ambassadeur de la République française au Maroc, Christophe Lecourtier, a salué la profondeur des relations bilatérales : « La longue relation entre la France et le Maroc repose sur une vision commune et des ambitions partagées, transformant les défis de ce siècle en opportunités. ». «Le Livre que nous entreprenons d’écrire ensemble comporte de nombreux chapitres, qui poursuivent tous la même vocation : nous permettre d’être plus forts, l’un avec l’autre, pour faire face aux nombreux défis de ce siècle et les transformer en opportunités », a-t-il souligné, notant qu’ »il s’agit du Maroc et de la France, bien sûr, mais aussi de l’Europe et de l’Afrique – ce continent de l’avenir – et enfin de notre planète, qui plus que jamais réclame et mérite la mobilisation de toutes les nations de bonne volonté».

Le président de la Fondation diplomatique, Abdelati Habek, a quant à lui rendu hommage à l’engagement de SAR Lalla Hasnaa, déclarant : « La présidence effective de Son Altesse Royale témoigne de son soutien constant aux nobles causes humanitaires et de son attention particulière envers l’esprit de coopération et les valeurs d’entraide sociale. »

Cette édition a également rendu hommage aux anciens combattants marocains ayant servi aux côtés des forces françaises, les fonds récoltés étant destinés à leurs veuves, en reconnaissance de leur sacrifice et pour préserver la mémoire historique.

0 commentaires
0 PinterestEmail

La famille Trump s’agrandit une fois de plus ! Tiffany Trump, la plus discrète des filles de Donald Trump, attend son premier enfant. Une nouvelle réjouissante annoncée en octobre dernier par le président des États-Unis, alors en pleine campagne et qui porte à onze le nombre de petits-enfants du patriarche américain.

Tiffany Trump serre la main de son père lors d’un meeting de campagne des élections présidentielles au Michigan en novembre dernier (Photo Getty Images)

Une nouvelle qui fait écho dans le clan Trump

Tiffany Trump, 30 ans, est la fille unique de Donald Trump et de son ex-femme Marla Maples. Mariée en novembre 2022 à l’homme d’affaires Michael Boulos, elle vit une vie relativement discrète par rapport à ses demi-frères et sœurs. Sa grossesse est néanmoins une nouvelle qui suscite l’intérêt des médias, mettant en lumière une fois de plus la dynamique familiale des Trump. Donald Trump, célèbre non seulement pour sa carrière politique et ses affaires, mais également pour sa grande famille, ne manque jamais de mentionner son rôle de grand-père. Avec 10 petits-enfants déjà présents, de ses enfants Don Jr., Ivanka et Eric, ce onzième vient renforcer l’image d’une dynastie qui semble vouée à perdurer.

La future maman, radieuse lors de l’investiture de son père, portait un manteau en velours bleu marine signé Zuhair Murad, ajoutant une touche de sophistication à cette journée historique. La benjamine des enfants du président avait épousé l’héritier libano-nigérian, dans une robe signée de l’autre grand couturier libanais Elie Saab.

Tiffany Trump et Michael Boulos lors de la seconde investiture de Donald Trump le 20 janvier dernier

Tiffany Trump : Une discrète au sein d’une famille exposée

Contrairement à Ivanka Trump, souvent au centre de l’attention médiatique, Tiffany a choisi une vie plus en retrait. Diplômée de l’université de Georgetown, elle s’est surtout fait remarquer par ses apparitions ponctuelles aux côtés de son père durant sa présidence. Sa grossesse marque une nouvelle étape dans sa vie personnelle, ajoutant une dimension plus intime à une personnalité souvent éclipsée par ses frères et sœurs.

Tiffany Trump applaudit son père – entouré de ses fils Eric et Barron et de sa femme Mélania – après son discours d’investiture le 20 janvier 2025 au Capitol à Washington (Photo Getty Images)
Marla Maples, la seconde épouse de Donald Trump qui lui a donné une seconde fille, Tiffany, née en Floride en 1993. Photo prise à Mar-a-Lago, Palm Beach, Florida en 1996. (Photo Getty Images)
(De gauche à droite) Mélania, Tiffany et Ivanka Trump, les trois femmes du 47ème président des USA, les trois premières dames de pouvoir dans la Maison Blanche depuis le 20 janvier 2025. Photo prise le 26 octobre 2016 à Washington, DC. (Photo Getty Images)

Le clan Trump : une famille nombreuse et unie malgré les projecteurs

Donald Trump est à la tête d’une grande tribu composée de cinq enfants et bientôt onze petits-enfants. Son fils aîné, Donald Trump Jr., a cinq enfants avec son ex-épouse Vanessa : Kai Madison (2007), Donald John III (2009), Tristan Milos (2011), Spencer Frederick (2012) et Chloe Sophia (2014). Ivanka Trump, l’aînée de ses filles, a donné trois petits-enfants à son père : Arabella Rose (2012), Joseph Frederick (2014) et Theodore James (2016). De son côté, Eric Trump est papa de deux enfants : Eric Luke (2017) et Carolina Dorothy (2019). Enfin, la benjamine, Tiffany, s’apprête à inaugurer ce rôle de mère avec un premier bébé attendu en 2025. Bien qu’ils soient sous le feu des projecteurs, les Trump restent un clan très soudé, où chaque événement familial est célébré avec faste et émotion. Donald Trump, grand-père aimant et proche de ses petits-enfants, n’a jamais caché son affection pour eux. Que ce soit lors de moments officiels, comme à son investiture en 2017, ou dans des instants privés, il sait se montrer joueur et complice. Si peu de détails ont encore été partagés sur cette grossesse, il est certain que l’arrivée de ce onzième petit-enfant du président à la Maison Blanche sera sans aucun doute une nouvelle occasion pour l’ancien président de célébrer sa dynastie.

Le clan Trump réuni pour les funérailles de la première épouse de Donald Trump, Ivana, le 20 juillet 2022 à New York. Donald Trump, Mélania, et leur fils Barron, puis Ivanka son mari Jared Kushner et leurs trois enfants, Donald Jr, sa femme Vanessa et leurs cinq enfants, Eric Trump, sa femme Lara et leurs deux enfants et enfin, Tiffany et son mari Michael Boulos. (Photo Getty Images)
0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00