Accueil Archives
Archives quotidiennes

septembre 10, 2022

Hip Hip Hourra ! Hip Hip Hourra ! Hip Hip Hourra ! … aussi pour ce four fab qui revient ! Cela fait deux années que William et son épouse Kate et son frère Harry et son épouse Meghan qu’ils sont éloignés, depuis le départ de ces derniers loin du Royaume-Uni vers la Californie.

Tout de noir vêtus, les petits-fils de la reine Elizabeth ont mis de côté leurs différends et se sont réunis pour se recueillir sur la dépouille de leur grand-mère et lui rendre hommage. William, Harry, Kate et Meghan ont offert une image bouleversante en quittant le château de Windsor pour marcher à quatre et contempler les milliers de fleurs qui jonchent les rues de la capitale.

LE ROMAN MEGHAN & HARRY VA-T-IL RYTHMER L’ÉTÉ?

Le nouveau prince et princesse de Galles, encore émus de leur nouveau titre semblaient complices lors de leurs retrouvailles à quatre avec le duc et la duchesse de Sussex, séparés depuis près de deux années.

Les deux couples étaient en froid avéré, les frères ont pris chacun des «chemins différents», comme ils l’avaient déclarés. Les épouses elles ont également alimenté, bien avant le départ des Sussex, les gros titres des tabloïds pour ce qui semble peut-être devenir des tensions futiles. L’avenir montrera la force des liens des deux frères après l’effervescence et l’émotion de la perte de la reine Elizabeth. En tous les cas, une réconciliation des enfants du nouveau roi, serait un événement heureux qui pourrait aller dans le sens des objectifs de Charles III, proclamé souverain d’Angleterre depuis ce samedi 10 septembre soit deux jours après le décès de la queen.

0 commentaires
0 PinterestEmail

Voilà une sortie cinéma qui va nous faire oublier la rentrée, le temps d’un film qui réunit deux monstres sacrés qui sont Julia Roberts et George Clooney. Tapis rouge flamboyant pour l’avant-première à Londres de Ticket to Paradise et allée simple vers le bonheur du grand écran.

Ils se retrouvent après vingt années de la sortie de Ocean Eleven, Julia Roberts et George Clooney se donnent la réplique dans un film de Ol Parker où la belle quinquagénaire joue l’ex-femme de Clooney, 61 ans. Une comédie romantique qui leur va si bien où les comédiens jouent un couple séparé réuni pour tenter d’empêcher leur fille de commettre la même erreur qu’eux jadis : céder au coup de foudre.

Glamour au naturel, le duo cinéma a fait sensation à l’avant-première londonienne ce 7 septembre, d’autant que George Clooney était accompagné de sa femme Amal. Celle qui s’est révélée dans Pretty Woman et qui a tourné le dos aux flashs d’Hollywood depuis quelques années, était ravissante dans une robe Alexander McQueen. Madame Clooney elle arborait une robe sirène de John Galliano vert pastel. 

0 commentaires
0 PinterestEmail

Ce samedi 10 septembre, deux jours après la mort de la reine Elizabeth, le prince Charles est proclamé nouveau roi du Royaume-Uni et officiellement investi dans ses fonctions au palais Saint James à Londres.

Son couronnement aura lieu dans plusieurs mois comme ce fut le cas pour sa mère, proclamée en 1952 et couronnée en 1953.

Depuis ce matin, les rues de Londres se remplissent de britanniques venus suivre en direct cet événement transmis par toutes les télévisions du monde, alors même que les routes d’Edimbourg sont fermées pour accueillir le cercueil de la reine.

Dans la salle du trône, le roi aux cotés de son épouse Camilla et de son fils William, a prêté serment après que les 200 membres du conseil de l’accession ont déclaré le prince Charles Philip Arthur George roi Charles III « Le règne de ma mère a été inégalé dans sa durée, son dévouement et sa dévotion », « Je suis profondément conscient de ce grand héritage, des devoirs et des lourdes responsabilités de la souveraineté, qui me sont désormais transmis. Je dédierai ce qui reste de ma vie à cette tâche », le roi a signé son serment non sans le conclure par des remerciements à son épouse «Je suis très encouragé par le soutien constant de mon épouse».

La foule attend la proclamation publique du balcon du palais pendant que le roi signe son serment. Le texte est lu publiquement et le God Save the King est entonné puis e fameux Hip Hip Hourah ! non sans des coup de canon, 41 à Hyde Park et 62 à la tour de Londres.

Une seconde proclamation est lue à la bourse de Londres puis les députés prêteront serment dans l’après-midi au nouveau roi.

0 commentaires
0 PinterestEmail

Ce n’est pas sa première apparition qui fait sensation. Brad Pitt foule le tapis rouge du festival de cinéma de Venise en baskets pour présenter le film « Blonde ». A 58 ans, l’acteur est en pleine forme sur le tapis rouge de la Mostra. 

Cheveux coiffés en arrière effet mouillé, costume noir vintage, chemise blanche sans cravate et des Adidas noires aux trois bandes blanches! Voici le look choisi par Brad Pitt sur le tapis rouge de la Mostra en ce 8 septembre 2022. Un look nonchalant qui donne au comédien de 58 ans, vingt années en moins, d’autant que l’ex-mari de Angelina Jolie présentait son film aux cotés de la sublime trentenaire Ana D Armas, qui joue le premier rôle dans « Blonde » que l’acteur produit.

MOSTRA DE VENISE : LA MODE FAIT SON CINEMA

Le duo de cinéma a fait sensation, complice et glamour sous le crépitement des flashs. Le look haute couture de la star du film « Blonde » qui rend hommage à Marylin Monroe, une robe sculpturale signée Louis Vuitton, en total contraste avec la tenue de dandy jovial du producteur du film, jouant de son noeud papillon, ses lunettes et ses vielles Stan Smith. So parfait pour la cité des Doges !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par william bradley pitt (@bradpitt.ir)

 MOSTRA DE VENISE : HILARY CLINTON DEFILE EN CAFTAN

0 commentaires
0 PinterestEmail

Il a été prince héritier depuis le couronnement de sa mère la reine Elizabeth. Charles attend sa proclamation depuis plus de 70 ans. Le voici aujourd’hui roi d’Angleterre. Au-delà de sa fonction au pouvoir politique symbolique, l’homme est un intellectuel érudit, un défenseur de l’environnement et un humaniste engagé.

Né le 14 novembre 1948, le prince Charles est devenu prince héritier à l’âge de 3 ans et 3 mois, en février 1952, alors que sa mère la princesse Elizabeth, 25 ans, devenait Reine à la mort de son père George VI. Tout au long de ces années de représentation de sa mère, l’homme s’est forgé son propre agenda, ses propres obligations, son propre style, de quoi moderniser la monarchie britannique et imposer un nouveau règne. 

Un intellectuel érudit, un philanthrope 

C’est à 21 ans que Charles reçoit le titre de prince de Galles. Suivant la tradition familiale, il suit une formation militaire dans la marine de 1971 à 1976 et dans les forces aériennes. Le prince s’accorde des études supérieures en archéologie et anthropologie à l’université de Cambridge, inédit dans l’histoire de la cour britannique. Si la vie du prince a été longtemps résumée à son mariage houleux avec Lady Di, Charles a toujours été brillant au-delà de son rôle politique au nom de la monarchie. Il fonde très vite la Prince’s Trust, association caritative destinée à aider des jeunes issus de milieux défavorisés. L’association, la plus importante des 25 qu’il a créées, a notamment lancé la campagne « Futur Trust », des bourses pour venir en aide à plus d’un million de jeunes. Le prince a en outre publié nombre d’ouvrages notamment pour enfants. 

L’écologiste invétéré

Le Prince Charles, célèbre héritier de la couronne britannique, a toujours eu l’âme écolotte. En effet, depuis le début des années 1970, il a fait de l’écologie l’un de ses principaux combats. Concerné par l’avenir de la planète, le Prince Charles mobilise les pouvoirs publics sur le sujet de l’écologie et de la catastrophe environnementale qui nous menace en ciblant notamment le réchauffement climatique, la déforestation, ou encore le commerce illégal des espèces sauvages. En défendant le bio, le respect de la terre et des ressources naturelles, le prince entend résolument donner l’exemple. De ce fait, la moitié des énergies des bureaux du Prince Charles provient de sources renouvelables comme de chaudières à copeaux de bois ou de panneaux solaires. Il est aussi un grand amateur de jardinage biologique et a passé plus de vingt-six ans à transformer le domaine de Highgrove en l’un des plus beaux jardins du monde et respectueux de l’environnement. Une autre initiative du Prince Charles : il a fait modifier son Aston Martin DB6 cabriolet de façon qu’elle puisse rouler grâce à un carburant très particulier issu d’un vin de fabrication régionale. Ses deux fils ont également fait des causes environnementales un axe majeur dans leurs engagements, tout comme leur cousine, la princesse Eugénie, mécène du Projet Zero, une organisation qui œuvre pour protéger l’océan. 

« Nous pouvons tous faire mieux, personne n’est parfait… Mais nous sommes tous responsables de l’impact environnemental que nous produisons individuellement. Tout est une question d’équilibre. Et je tâcherai d’équilibrer mon empreinte carbone », avait déclaré le prince qui avait publié en effet son empreinte écologique. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Royal Family (@theroyalfamily)

0 commentaires
0 PinterestEmail
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité & de cookies
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00